Les tandems du para cyclisme en fête au Club France
Ils ont remporté l’argent et le bronze lors des épreuves sur route. Edie de Carvalho et Alexandre Lloveras ont reçu un accueil explosif de la part du Club France.
Le Club France grouille déjà de monde ce samedi après midi et sa Grande Halle encore plus. Le public s’est massé devant la scène pour voir au plus près les médaillés célébrés. Ce sont les paracyclistes sur route qui ont ouvert le bal. Sur “Alors on danse” de Stromae, Alexandre Lloveras, accompagné de son guide Yohann Paillot, a savouré l’accueil chaleureux que lui a réservé le public. Il a pris son temps pour défiler sur la scène, saluer tous les supporters et leur montrer la belle médaille de bronze glanée à la sueur de son front sur la course en ligne. “C’est la médaille du courage, on était malade tous les deux, on a alterné les hauts et les bas pendant la course, on s’est encouragé chacun notre tour, c‘est comme ça que ça marche en tandem. Le public a beaucoup aidé, on voulait aller au bout sans regret.”
Les deux hommes sont ensuite restés sur scène pour assister à la célébration d’Edie de Carvalho. Médaillé d’argent sur le contre la montre sur route, à 12 secondes seulement du titre, l’Aveyronnais et son guide Mickaël Guichard, sont entrés sous les applaudissements du public sur des airs de “I will survive”. “Je ne m’attendais pas à voir autant de monde, c’est exceptionnel. C’est pour vous qu’on fait tout ça, pour le spectacle.” Le spectacle a été assuré, c’est certain !