Rémy Boullé dérive de bonheur au Club France
C'est un samedi 7 septembre totalement fou au Club France. Après les célébrations du para tir, des tandems en para cyclisme, de l’escrime fauteuil, c’était au tour de Rémy Boullé de venir faire la fête avec ses supporters.
Il est le seul médaillé français en para canoë : Rémy Boullé méritait bien une ovation au Club France… et il a reçu bien plus que cela. Dans une Grande Halle de la Villette pleine à craquer, l’ancien parachutiste est venu fêter sa médaille de bronze devant son public. Devant ses supporters, Rémy Boullé n’en revenait pas. Il s'est enjaillé comme jamais sur la scène et a même invité sa petite fille à venir le rejoindre pour partager ce moment en famille.
Un après-midi bien chargé !
S’il était venu à Paris pour la médaille d’or, le Français a décroché, comme à Tokyo, une médaille de bronze sur le 200 mètres KL1, derrière l’intouchable Hongrois Peter Kiss et le Brésilien Luis Carlos Cardoso. Perfectionniste, Rémy Boullé espérait mieux, mais a reconnu être “soulagé” de cette breloque : “Il y avait une pression énorme” reconnaît-il.
Avant d’aller au Club France ce samedi, le para athlète a pu échanger avec un proche à lui… un certain Emmanuel Macron : “Je ne suis pas là pour faire de la politique. Être une star comme Léon Marchand, ça ne m'intéresse pas. Par contre, j'aimerais travailler avec le président, comme conseiller. Autour de lui, il y a des gens qui ont fait de longues études et qui ne savent pas ce qu'il se passe en bas. Moi, je sais. Et je veux du concret. “
Du concret, Rémy Boullé en a eu au Club France, en rencontrant les fans, venus par milliers. Un moment unique, pour celui qui a célébré sa dernière médaille paralympique, puisqu’il ne continuera pas jusqu’à Los Angeles 2028.